#

C’EST CLAIR.

Il s’agit d’un avenir qui verra naître des services communautaires collaboratifs offerts aux enfants, aux jeunes et aux familles – au moment et à l’endroit où ils en ont le plus besoin.

building

MESSAGE DES DIRIGEANTS

En jetant un regard sur la dernière année, une chose est claire – l’avenir de la santé mentale des enfants et des adolescents se précise en point de mire.

Le plan stratégique du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse Pour l’avancement de la santé mentale bat son plein, alors que les organismes responsables progressent dans leurs nouveaux rôles et que les organismes et les partenaires communautaires travaillent en collaboration plus étroite, les dirigeants ainsi que les décideurs œuvrant pour leur part à aborder les questions touchant l’ensemble du système. Tout cela pour faire en sorte que les enfants, les jeunes et les familles obtiennent les services de santé mentale dont ils ont besoin, au moment et à l’endroit où ils en ont le plus besoin.

Nous sommes heureux de partager notre rapport annuel 2015-2016. Il s’agit à la fois d’un regard en arrière sur nos accomplissements collectifs ainsi qu’un regard en avant quant à l’avenir qui se dessine.

Vous y apprendrez comment notre travail appuie le renforcement des compétences des organismes en vue d’améliorer les résultats des services, comment nous continuons de partager nos connaissances au moyen de consultations, d’activités d’apprentissage et de formation assistée, et comment nous alimentons les idées novatrices pour faire progresser le secteur.

Il s’agissait aussi d’une année marquée par une attention renouvelée pour le Centre avec le lancement de notre plan stratégique remodelé : Une vision commune. Ce plan constitue une réponse directe à nos besoins changeants à l’échelle du secteur. Celui-ci renforce notre engagement à l’égard de notre mission et de notre vision tout en mettant en lumière nos nouvelles orientations stratégiques : améliorer les compétences et les connaissances dans l’ensemble des secteurs de services, fournir des approches cohérentes et fondées sur des données probantes à l’échelle du système, et élaborer des solutions novatrices.

Il s’agit d’une période emballante autant pour le domaine de la santé mentale des enfants et des adolescents que pour l’évolution du Centre. À mesure que le secteur poursuit ses progrès, nous allons également améliorer notre travail, apportant un appui plus approfondi afin de répondre aux besoins changeants des organismes que nous desservons.

En jetant un regard à l’horizon, il importe de se rappeler de ceux qui ont contribué à ouvrir la voie. Nous souhaiterions remercier M. Ian Manion, Ph. D., directeur général fondateur, qui a pris sa retraite plus tôt cette année. Grâce à sa vision, le Centre est aujourd’hui un chef de file en matière de santé mentale des enfants et des adolescents, en position de répondre aux exigences propres à faire progresser le secteur.

Nous anticipons avec intérêt de voir où ces nouvelles possibilités nous mèneront au cours des prochaines années.


  1. # Président du comité de gouvernance
  2. # Chef de la direction de la planification stratégique
  3. # Directrice générale


séances de
renforcement des capacités

communautés
partout en Ontario

Finances

  • 3 661 059 $
  • 814 010 $
  • 490 155 $
  • 209 586 $
  • 518 528 $
  • 160 772 $
  • 45 890 $

total

Renforcer les services VOS BUTS, NOTRE POINT DE MIRE.

Le Centre promeut une approche communautaire à la planification, à la prestation et à l’évaluation des secteurs de services. Nous apportons notre soutien aux organismes en matière de renforcement des résultats. Notre formation, nos ressources et nos services fondés sur des données probantes sont enrichis par des consultations personnalisées offertes par les membres de notre équipe de courtiers du savoir.

Voici comment nous vous aidons à renforcer vos services :

Les programmes et les services du Centre aident les organismes à améliorer
les résultats en matière de santé mentale des enfants, des adolescents et des familles.
Ce que nous accomplissons
Ce que nous avons offert

Partager les connaissances VOUS DONNER CE DONT VOUS AVEZ LE PLUS BESOIN, AU MOMENT OPPORTUN

Demeurer à l’affût des plus récentes données probantes est essentiel en santé mentale des enfants et des adolescents. Le Centre aide les organismes à trouver, utiliser et partager les données probantes pour assurer une prise de décisions efficace et fondée sur des données probantes et l’amélioration continue à l’échelle de l’organisme, du secteur de services et du système.

#
Ce que nous accomplissons
Ce que nous avons offert

Stimuler l’innovation AIDER VOS IDÉES À ATTEINDRE DE NOUVEAUX SOMMETS

Les programmes et les initiatives du Centre sont conçus pour favoriser l’innovation et la croissance à l’échelle de la province et pour assurer son essor. De concert avec les jeunes, les organismes responsables et les fournisseurs de services essentiels, nous contribuons à changer les choses en ce qui a trait à la santé mentale globale des enfants et des adolescents.

#
Ce que nous accomplissons
Ce que nous avons offert


Tournés vers l’avenir

La construction d’un système coordonné et accessible de soins pour les enfants, les jeunes et leurs familles exige que nous travaillions tous ensemble. Le Centre est prêt à s’adapter à l’évolution de vos besoins.

VOTRE AVENIR
est notre
POINT DE MIRE

Nous sommes toujours prêts à établir des liens.